Marquages temporaires
Publicité extérieure à haute valeur d'attention et à durée de vie variable.
Publicité extérieure à haute valeur d'attention et à durée de vie variable.
Portez votre message (publicitaire) à l'attention de votre groupe cible de manière frappante et efficace grâce à nos marquages routiers temporaires. Les marquages de rue temporaires se démarquent dans la scène de rue et, contrairement aux graffitis inversés, peuvent être appliqués sur n'importe quelle surface souhaitée. Cette forme de publicité extérieure est souvent utilisée comme information, indication d'itinéraire ou comme promotion, par exemple, d'un produit, d'un magasin, d'une foire ou d'un événement. En fonction de la visibilité souhaitée ou de la durée de vie de l'expression publicitaire, le type de craie et la couleur sont déterminés en concertation.
Grâce à nos marquages de rue temporaires, nous pouvons rendre votre message visible dans des lieux extérieurs où les médias traditionnels ne sont souvent pas disponibles. Nous nous chargeons des campagnes dans n'importe quel endroit de votre choix au Benelux ou au-delà. Nous travaillons principalement aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, mais nous exerçons également régulièrement nos activités dans d'autres pays européens. Nos campagnes publicitaires de rue peuvent être programmées 7 jours sur 365, XNUMX jours par an. Ces campagnes sont généralement menées la nuit ou tôt le matin. La craie que nous utilisons n'est pas nocive pour la surface ni pour l'environnement.
En fonction de vos souhaits, de l'objectif de la campagne, du groupe cible et du ou des lieux, nous pouvons vous conseiller sur le nombre d'annonces à placer. Lors de la préparation du projet, nous déterminons les emplacements exacts, les zones et les villes en consultation afin que les expressions puissent être placées stratégiquement et que la meilleure exposition soit obtenue. Il est souvent décidé de placer des publicités autour des rues commerçantes animées, des gares, des arrêts de bus et de tramway, des distributeurs automatiques de billets, des points de passage ou autour d'emplacements spécifiquement choisis qui sont précieux pour la visibilité de votre campagne.
Parce que l'attention d'un piéton doit être attirée dans un court instant et que les gens ne s'arrêtent généralement pas pour lire un message au sol, nous vous déconseillons d'utiliser des images complexes, un design peu clair ou (trop) de texte. Il est conseillé de garder la conception de la publicité aussi claire et simple que possible afin que le message soit clair en un coup d'œil pour le piéton passant devant la publicité.
Une campagne au cours de laquelle un grand nombre de marquages routiers temporaires doivent être posés à la craie sur une zone relativement petite peut donner lieu à des plaintes, par exemple de la part des riverains ou de la municipalité. En fonction du nombre de placements souhaités et de vos souhaits concernant le positionnement des communications, nous pouvons dans la plupart des cas estimer à l'avance la sensibilité des réclamations. Si vous pensez qu’utiliser une campagne de graffiti à la craie présente trop de risques, le graffiti inversé peut être une meilleure alternative pour vous. Avec la technique du graffiti inversé, nous pulvérisons de l'eau tiède à haute pression à travers un pochoir. Le contraste que cela crée sur la surface rend votre publicité visible. L’inconvénient du graffiti inversé est que cette technique ne peut être utilisée que sur un nombre limité de surfaces.
Pour vous inspirer, consultez une sélection de marquages routiers temporaires que nous avons réalisés.
En fonction de la période de visibilité souhaitée, nous choisissons en concertation le type de craie qui s'en approche le mieux. Le choix se compose de la durée de vie indicative de; jours/semaines ou mois (semi permanent). La craie d'une durée de vie de jours/semaines s'estompera rapidement lorsqu'il pleut. Si une période de visibilité plus longue est souhaitée ou si l'annonce doit être visible pendant une période déterminée, il faut choisir une craie qui restera en place pendant des mois. Selon le lieu et la charge de l'annonce, la durée de visibilité de ce produit peut dépasser un an.
Si les expressions publiées ne devaient plus être visibles après une date précise, nous pouvons les supprimer. La durée de vie exacte d'une expression à la craie ne peut pas être prédite à l'avance car elle dépend de la surface, de la météo, du type de lieu et de la charge sur l'expression par, par exemple, la circulation ou les camions de nettoyage. La durée de vie indicative a été déterminée sur la base de 20 ans d'expérience. S'agissant d'un produit d'extérieur, il n'est pas possible de garantir la faisabilité de la durée de vie estimée.
Les expressions temporaires à la craie telles que le marquage des rues tombent dans une zone grise en termes de législation et de réglementation. Il n'est donc généralement pas possible de demander une autorisation pour cette forme de publicité extérieure. C'est pourquoi nous menons toujours des campagnes telles que le « guérilla marketing ». Lorsqu’on mène une campagne de guérilla marketing, une approche subtile et réfléchie est nécessaire pour éviter toute plainte. Bien entendu, nous sommes spécialisés dans ce domaine avec plus de 20 ans d'expérience et nous vous aidons à déterminer les lieux et la suite à donner à la mise en œuvre de la campagne. Lorsque l'action est initiée pour (ou en consultation avec) une ville, une municipalité ou une province, ou autour d'un objectif public ou commun, il est parfois possible de demander une autorisation ou un permis.
Le nudging est une technique qui influence subtilement le comportement et stimule certains choix ou actions. Cette technique peut être considérée comme donnant une « poussée » dans la direction souhaitée. Un exemple bien connu de nudging est la représentation d'une fausse mouche dans les urinoirs pour que les hommes n'urinent plus à côté du pot.
Cette forme de comportement d'influence peut également être appliquée lors de l'utilisation de campagnes de publicité extérieure sous la forme de marquages (temporaires) dans les rues. Par exemple, à l'aide d'expressions à la craie qui montrent des itinéraires (temporaires), indiquez où vous êtes/n'êtes pas autorisé à garer votre vélo ou attirez l'attention sur un comportement (non) souhaitable en matière de tri des déchets et de placement des déchets autour des conteneurs à déchets.
Regardez quelques vidéos ici des marquages routiers temporaires que nous proposons.
Campagne d'expressions temporaires à la craie à Bruxelles, Belgique.
La publicité graffiti inversée comme marketing de guérilla.
Une impression de sable comme publicité temporaire.
Informations pratiques et questions fréquemment posées sur nos marquages routiers temporaires.
Pour la fourniture de marquages routiers temporaires, un prix indicatif de 10 EUR hors TVA est applicable pour 1 emplacements (ou moins) dans 950 ville. Étant donné que le prix exact dépend de divers facteurs tels que le nombre de placements, le format du modèle et les lieux/villes, nous vous recommandons de demander un calcul de prix sans engagement via notre contacterpagina. Nous sommes flexibles et aimons réfléchir avec vous sur les possibilités, même si vous avez un budget limité.
Cette forme de publicité extérieure tombe dans une zone grise en termes de législation et de réglementation. Il n'est donc généralement pas possible de demander une licence pour cette forme de publicité, ce qui signifie que nous réalisons toujours des campagnes telles que le « guérilla marketing ». Lors de la conduite d'une campagne de marketing de guérilla, une approche subtile et réfléchie est nécessaire pour éviter toute plainte. Bien sûr, nous sommes spécialisés dans ce domaine avec plus de 20 ans d'expérience et nous réfléchissons avec vous lors de la détermination des emplacements et de l'approche ultérieure pour l'exécution de la campagne.
En fonction de la durée de visibilité souhaitée, nous vous consulterons pour choisir le type de craie qui s'en rapproche le mieux. Le choix porte sur la durée de vie indicative de ; jours/semaines ou mois (semi-permanent). La durée de vie exacte d'un marquage routier ne peut pas être prédite à l'avance car elle dépend de la surface, des conditions météorologiques, du type d'emplacement et de la charge exercée sur l'expression, par exemple par la circulation ou les véhicules de nettoyage. En savoir plus sur le type de craie et la durée de vie.
Pour nos campagnes publicitaires de graffitis inversés, d'expressions à la craie et de pluie, nous utilisons généralement un modèle d'une taille d'environ 1,25 m2. Une expression dans ce format est, à l'angle de vue et à la vitesse de marche moyens, facile à surveiller pour les piétons. Un format plus grand ne peut souvent pas être saisi d'un coup d'œil, ce qui signifie que l'expression manque sa cible. Habituellement, une taille est maintenue qui est d'environ 1x100cm, mais la taille exacte peut être déterminée sur la base de ce qui peut être affiché (le contenu). Nous vous recommandons de garder un design simple et clair.
Étant donné que la surface peut différer d'un endroit à l'autre en termes de couleur et de structure, nous préférons appliquer des expressions temporaires à la craie de couleur blanche afin que la visibilité soit toujours optimale. Si vous le souhaitez, les expressions à la craie peuvent également être appliquées dans un certain nombre de couleurs primaires, à savoir : noir, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu clair et bleu foncé, vert clair et foncé. Comme les couleurs ne peuvent pas être appliquées les unes sur les autres car elles se mélangent alors entre elles, vous ne pouvez en principe travailler qu'avec 1 couleur par emplacement.
Un code QR peut être ajouté à un graffiti inversé, un marquage de rue temporaire ou une publicité contre la pluie. Le code QR peut être placé à proximité/à côté de l'annonce à l'aide d'un autocollant de sol spécialement adapté à une utilisation en extérieur. Habituellement, une taille d'environ 10 x 10 cm est utilisée pour cela afin que le code QR ne soit pas trop dominant mais reste suffisamment visible. Bien entendu, le code QR peut faire référence à une URL spécifique afin que l’interaction puisse être mesurée directement.
Une campagne d'expressions temporaires à la craie peut être réalisée si la surface n'est pas humide, gelée ou enneigée. Il doit également rester sec pendant un certain temps après avoir placé une publicité afin que la craie puisse sécher/durcir. Nous appliquons des expressions à la craie uniquement sur le sol et non sur les murs. La craie que nous utilisons fonctionne sur presque toutes les surfaces.
La préparation d'une campagne de publicité dans la rue prend en moyenne 5 à 10 jours ouvrables. En consultation, ce processus peut être accéléré en passant une commande urgente, mais nous dépendons de la rapidité avec laquelle nous pouvons changer avec le client. Notre planification est généralement assez complète, il est donc conseillé de prendre une option sur la date ou la période d'exécution souhaitée en temps utile.
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