Expressions temporaires à la craie
Publicité extérieure à haute valeur d'attention et à durée de vie variable.
Publicité extérieure à haute valeur d'attention et à durée de vie variable.
Portez votre message (publicitaire) à l'attention de votre groupe cible de manière percutante et efficace avec nos expressions temporaires à la craie. Les expressions à la craie se démarquent dans le paysage de rue et, contrairement aux graffitis inversés, peuvent être appliquées sur n'importe quelle surface souhaitée. Cette forme de publicité extérieure est souvent utilisée pour fournir une information, indiquer un itinéraire ou promouvoir un produit, une boutique, une foire ou un événement, par exemple. En fonction de la visibilité ou de la durée de vie souhaitée de l'annonce, le type de craie et la couleur sont déterminés en concertation.
Avec des expressions à la craie, nous pouvons rendre votre message visible à des endroits extérieurs où les médias traditionnels ne sont souvent pas utilisables. Nous fournissons des campagnes à n'importe quel endroit de votre choix dans le Benelux ou au-delà. Nous travaillons principalement aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, mais nous assurons également régulièrement nos activités dans d'autres pays européens. Nos campagnes de street advertising peuvent être programmées 7 jours sur 365, XNUMX jours par an. Ces campagnes sont généralement diffusées la nuit ou tôt le matin. La craie que nous utilisons n'est pas nocive pour la surface ou l'environnement.
En fonction de vos souhaits, de l'objectif de la campagne, du groupe cible et du ou des lieux, nous pouvons vous conseiller sur le nombre d'annonces à placer. Lors de la préparation du projet, nous déterminons les emplacements exacts, les zones et les villes en consultation afin que les expressions puissent être placées stratégiquement et que la meilleure exposition soit obtenue. Il est souvent décidé de placer des publicités autour des rues commerçantes animées, des gares, des arrêts de bus et de tramway, des distributeurs automatiques de billets, des points de passage ou autour d'emplacements spécifiquement choisis qui sont précieux pour la visibilité de votre campagne.
Parce que l'attention d'un piéton doit être attirée dans un court instant et que les gens ne s'arrêtent généralement pas pour lire un message au sol, nous vous déconseillons d'utiliser des images complexes, un design peu clair ou (trop) de texte. Il est conseillé de garder la conception de la publicité aussi claire et simple que possible afin que le message soit clair en un coup d'œil pour le piéton passant devant la publicité.
Une campagne dans laquelle une grande quantité d'expressions à la craie doit être placée dans une zone relativement petite peut entraîner des plaintes de la part, par exemple, des résidents locaux ou de la municipalité. En fonction du nombre de placements souhaités et de vos souhaits concernant le positionnement des communications, nous pouvons dans la plupart des cas faire une estimation préalable de la sensibilité aux réclamations. Si vous trouvez l'utilisation d'une campagne de graffitis à la craie trop risquée, le graffiti inversé peut être une meilleure alternative pour vous. Avec la technique du graffiti inversé, nous pulvérisons de l'eau chaude à haute pression à travers un pochoir. Le contraste créé sur le fond rend votre publicité visible. L'inconvénient du graffiti inversé est que cette technique ne peut être utilisée que sur un nombre limité de surfaces.
Découvrez une sélection d'expressions temporaires à la craie que nous avons réalisées pour vous inspirer.
En fonction de la période de visibilité souhaitée, nous choisissons en concertation le type de craie qui s'en approche le mieux. Le choix se compose de la durée de vie indicative de; jours/semaines ou mois (semi permanent). La craie d'une durée de vie de jours/semaines s'estompera rapidement lorsqu'il pleut. Si une période de visibilité plus longue est souhaitée ou si l'annonce doit être visible pendant une période déterminée, il faut choisir une craie qui restera en place pendant des mois. Selon le lieu et la charge de l'annonce, la durée de visibilité de ce produit peut dépasser un an.
Si les expressions publiées ne devaient plus être visibles après une date précise, nous pouvons les supprimer. La durée de vie exacte d'une expression à la craie ne peut pas être prédite à l'avance car elle dépend de la surface, de la météo, du type de lieu et de la charge sur l'expression par, par exemple, la circulation ou les camions de nettoyage. La durée de vie indicative a été déterminée sur la base de 20 ans d'expérience. S'agissant d'un produit d'extérieur, il n'est pas possible de garantir la faisabilité de la durée de vie estimée.
Les expressions temporaires à la craie tombent dans une zone grise en termes de lois et de réglementations. Il n'est donc généralement pas possible de demander une licence pour cette forme de publicité extérieure, ce qui signifie que nous réalisons toujours des campagnes telles que le « guérilla marketing ». Lors de la conduite d'une campagne de marketing de guérilla, une approche subtile et réfléchie est nécessaire pour éviter toute plainte. Bien sûr, nous sommes spécialisés dans ce domaine avec plus de 20 ans d'expérience et nous réfléchissons avec vous lors de la détermination des emplacements et de l'approche ultérieure pour l'exécution de la campagne. Lorsque l'action est déployée pour (ou en concertation avec) une ville, une commune ou une province, ou autour d'un objectif public ou commun, il est parfois possible de demander une autorisation ou un permis.
Le nudging est une technique qui influence subtilement le comportement et stimule certains choix ou actions. Cette technique peut être considérée comme donnant une « poussée » dans la direction souhaitée. Un exemple bien connu de nudging est la représentation d'une fausse mouche dans les urinoirs pour que les hommes n'urinent plus à côté du pot.
Cette forme de comportement d'influence peut également être appliquée lors de l'utilisation de campagnes de publicité extérieure sous la forme d'expressions à la craie (temporaires). Par exemple, au moyen de messages à la craie indiquant des itinéraires (temporaires), indiquez où vous pouvez ou non garer votre vélo ou attirez l'attention sur un comportement (in)désiré concernant le tri des déchets et le placement des déchets autour des poubelles.
Regardez ici quelques vidéos d'expressions temporaires à la craie que nous avons fournies.
Campagne d'expressions temporaires à la craie à Bruxelles, Belgique.
La publicité graffiti inversée comme marketing de guérilla.
Une impression de sable comme publicité temporaire.
Informations pratiques et questions fréquemment posées sur nos expressions temporaires à la craie.
Pour placer 10 expressions à la craie (ou moins) dans 1 ville, un prix indicatif de 750 euros HT peut être maintenu. Étant donné que le prix exact dépend de divers facteurs tels que le nombre d'emplacements, le format du modèle et les lieux/villes, nous vous recommandons de demander un calcul de prix sans engagement via notre contacterpagina. Nous sommes flexibles et aimons réfléchir avec vous sur les possibilités, même si vous avez un budget limité.
Cette forme de publicité extérieure tombe dans une zone grise en termes de législation et de réglementation. Il n'est donc généralement pas possible de demander une licence pour cette forme de publicité, ce qui signifie que nous réalisons toujours des campagnes telles que le « guérilla marketing ». Lors de la conduite d'une campagne de marketing de guérilla, une approche subtile et réfléchie est nécessaire pour éviter toute plainte. Bien sûr, nous sommes spécialisés dans ce domaine avec plus de 20 ans d'expérience et nous réfléchissons avec vous lors de la détermination des emplacements et de l'approche ultérieure pour l'exécution de la campagne.
En fonction de la période de visibilité souhaitée, nous choisissons en concertation le type de craie qui s'en approche le mieux. Le choix se compose de la durée de vie indicative de; jours/semaines ou mois (semi permanent). La durée de vie exacte d'une expression à la craie ne peut pas être prédite à l'avance car elle dépend de la surface, de la météo, du type de lieu et de la charge sur l'expression par, par exemple, la circulation ou les camions de nettoyage. En savoir plus sur le type de craie et la durée de vie.
Pour nos campagnes publicitaires de graffitis inversés, d'expressions à la craie et de pluie, nous utilisons généralement un modèle d'une taille d'environ 1,25 m2. Une expression dans ce format est, à l'angle de vue et à la vitesse de marche moyens, facile à surveiller pour les piétons. Un format plus grand ne peut souvent pas être saisi d'un coup d'œil, ce qui signifie que l'expression manque sa cible. Habituellement, une taille est maintenue qui est d'environ 1x100cm, mais la taille exacte peut être déterminée sur la base de ce qui peut être affiché (le contenu). Nous vous recommandons de garder un design simple et clair.
Étant donné que la surface peut différer d'un endroit à l'autre en termes de couleur et de structure, nous préférons appliquer des expressions temporaires à la craie de couleur blanche afin que la visibilité soit toujours optimale. Si vous le souhaitez, les expressions à la craie peuvent également être appliquées dans un certain nombre de couleurs primaires, à savoir : noir, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu clair et bleu foncé, vert clair et foncé. Comme les couleurs ne peuvent pas être appliquées les unes sur les autres car elles se mélangent alors entre elles, vous ne pouvez en principe travailler qu'avec 1 couleur par emplacement.
Un code QR peut être ajouté à une publicité de graffiti inversé, de craie ou de pluie. Le code QR peut être placé à côté de l'annonce au moyen d'un autocollant de sol spécialement adapté à une utilisation en extérieur. Habituellement, une taille d'environ 10x10cm est utilisée pour cela afin que le code QR ne soit pas trop dominant, mais qu'il se démarque suffisamment. Bien sûr, le code QR peut renvoyer à une URL spécifique afin que l'interaction puisse être mesurée directement.
Une campagne d'expressions temporaires à la craie peut être réalisée si la surface n'est pas humide, gelée ou enneigée. Il doit également rester sec pendant un certain temps après avoir placé une publicité afin que la craie puisse sécher/durcir. Nous appliquons des expressions à la craie uniquement sur le sol et non sur les murs. La craie que nous utilisons fonctionne sur presque toutes les surfaces.
La préparation d'une campagne de publicité dans la rue prend en moyenne 5 à 10 jours ouvrables. En consultation, ce processus peut être accéléré en passant une commande urgente, mais nous dépendons de la rapidité avec laquelle nous pouvons changer avec le client. Notre planification est généralement assez complète, il est donc conseillé de prendre une option sur la date ou la période d'exécution souhaitée en temps utile.
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